Legende Eternelle Index du Forum
Legende Eternelle Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Téléchargement, installation et réglage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legende Eternelle Index du Forum -> Légende éternelle -> Mumble
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diddypr
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Téléchargement, installation et réglage Répondre en citant

Voila ici un tuto pour vous expliquer comment régler mumble car encore aujourd'hui nombreux sont les joueurs qui galère a installer Mumble.

Qu'est ce que Mumble a de mieux que Teamspeak2 ? Entre autres :

• Une qualité sonore nettement meilleure et une latence plus faible (les deux sont réglables)
  • Des possibilités d'administration du serveur avancées
  • Une authentification par certificat et des "jetons d'accès" suppriment le besoin d'entrer ses mots de passe à chaque fois
  • Un client bien plus complet (avec entre autres : des plugins, des skins, un overlay, un assistant audio, une synthèse vocale, ... )
  • Le client est disponible en français.
  • Mumble est un logiciel libre, supporté par une communauté grandissante qui propose des mises à jour fréquentes et de plus en plus de plugins.
  • Multiplateforme : nativement supporté par Windows, Mac et Linux.
Je vais donc essayer de vous expliquez comment ça marche .

Tout d'abord, vous téléchargez Mumble sur ce lien: http://www.softonic.fr/s/mumble-1-2-3

Vous l'installez (je pense que je n'ai pas besoin de vous expliquez comment faire)

Une fois fait, lancez mumble, normalement, un assistant audio va se lancer, c'est normal: c'est le moment de configurer. Si vous l'avez déjà fait, mais pensez mal l'avoir fait, cliquer sur ''Configurer'' puis ''Assistant Audio''

Vous devriez avoir ça:

Faite suivant, vous devriez avoir ça:

Selectionnez ici votre micro, le périphérique par défaut et modifiable dans Panneau de configuration > Son > et vous choissisez le nom de votre micro/entrée de son et vous faite '' Par défaut''.

Et:

Selectionnez ici votre entrée de son, le périphérique par défaut et modifiable dans Panneau de configuration > Son > et vous choissisez le nom de votre micro/entrée de son et vous faite '' Par défaut''.

Je vous conseille de cochez l'annulation de l'écho, et Atténue les applications lorsque d'autres utilisateurs parlent, mais non Activer la position audio.

Faite suivant,

Ici, tout est expliquer, je ne peux pas mieux faire :p

Faite suivant,

Suivez la première explication (où encore une fois, je n'expliquerais pas mieux que Mumble), puis

la deuxième.

Faite suivant,

Ici, choissez ''Appuyez-pour-parler'' c'est essentiel. Si vous choissisez Activité vocal ou continue, cela peut-être mal vu. On entendra sûrement ce qu'il se passe derrière chez vous, ou vos respirations...

Donc, choissisez ''Appuyez-pour-parlez'' et cliquer dans la case blanche, puis, la touche que vous voulez, cela devrait donnez quelque chose comme ça:

(où j'ai choisis, l'appuie sur la roulette)

Faite suivant,

Voilà, je vous conseille de prendre ces paramètres, ou alors de choisir ''Normal''
Et désactiver la synthèse vocale, sinon une femme anglaise dictera tout les messages ECRITS qui apparaissent sur mumble et souvent ça donne..

Pour ''Salut tout le monde'' la synthèse vous dictera: ''esse a aiwle you tyout lai mowndew''. Donc voilà.. : )

Faite suivant,

Ignorons cette étape, elle n'est pas disponible pour Minecraft.

Faite suivant,

Voilà, vous avez configurer mumble !

Maintenant, comment se connecter au mumble de Minefield :

Vous choisissez "Ajouter un nouveau serveur"

Puis vous entrez les informations suivantes :

Nom du serveur : ..................
Adresse : ......................
Port :...........................
Nom d'utilisateur : votre pseudo (tous les boulets qui se connecteront avec "votre pseudo" en pseudo auront de forte chance de se faire kick)
Mot de passe:.....................

Vous n'avez plus qu'a cliquer sur "Connexion". Un message va s'afficher à propos d'un certificat, cliquez sur "Oui" et vous n'avez plus qu'a choisir votre salon Les salons des différentes villes sont bien entendu réservez à leurs citoyens alors avant de les rejoindre il vous faut d'abord en devenir citoyens.

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 10:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Legende Eternelle Index du Forum -> Légende éternelle -> Mumble Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange